Presse

Consultez et téléchargez des études scientifiques sur l’efficacité d’Amniodetect :

 

Article de Presse paru dans logo-confidentielles

Pour tout savoir sur l’Amniodetect !

Lorsque la gestation arrive à son terme, du liquide peut s’écouler de l’utérus. Il peut s’agir de liquide amniotique, de pertes blanches ou d’urine et il est difficile de connaître sa véritable nature. Un test permet de déterminer ce liquide : l’Amniodetect.
L’écoulement du liquide amniotique est le début du travail d’expulsion du bébé. Lorsqu’on s’apprête à accoucher, il est pourtant difficile de faire la différence entre les différents liquides qui s’écoulent dans ce genre de cas. Pour résoudre ce problème, l’Amniodetect a été conçu. Il permet de détecter soi-même une éventuelle rupture de la poche des eaux. Cela permet d’éviter les déplacements à l’hôpital en cas de fausses alertes mais cela aide aussi à détecter les cas de ruptures prématurées.
L’Amniodetect se présente sous forme de bandelettes. Il se pose de la même manière qu’une serviette et peut être utilisé à domicile. Il s’agit d’ailleurs du même dispositif que celui utilisé au cabinet médical. Lorsque vous sentez une perte de liquide, vous pouvez retirer votre bandelette et constater le résultat après une dizaine de minutes de séchage. La bandelette devient bleue s’il s’agit de liquide amniotique et elle devient jaune si ce n’est pas le cas.
Ce test permet donc de prévenir tout risque lié à la rupture de la poche des eaux. Vous avez ainsi le temps de vous préparer et d’anticiper un éventuel problème. Il est disponible en pharmacie et dans tous les centres de santé. Il est vendu en boîte de trois tests et vous pouvez facilement vous en procurer. L’Amniodetect est toujours recommandé aux femmes enceintes. Il vous aidera à mener sereinement votre grossesse jusqu’à son terme.